Noël, le kit de survie ! le calendrier de l’Avent 500 % girly

J- 24 : De l’esprit de Noël !

 

YES. OUF. Enfin. Non. Arrrgh. Jésus (oui, certaines sont ultra perfectionnistes)… Quel que soit le hurlement qui vous a échappé ce matin au réveil, si vous avez plus de dix-huit ans, vous avez le droit de voter, de conduire, de boire et d’accepter la réalité. Et si votre réveil affiche le 1er décembre, c’est parce que dans 23 jours exactement, c’est Noël. Christmas. Navidad. Kurisumasu… Et, soyons honnêtes, quelle que soit la nature du rapport que nous entretenons avec cette journée mondiale de communion, pour 93, 7 % d’entre nous, il est passionnel. De magnitude George Cloonesque.

Un tel (non) investissement émotionnel mérite d’être envisagé avec soin. Pour les Christmas addicts, comme nous, il est important de considérer les jours à venir comme un marathon épicurien. Celles qui partent trop tôt s’effondreront lamentablement sur leur canapé trois jours avant le passage du père Noël ce qui sera regrettable considérant tous les plans qu’elles auront mis en oeuvre pour recevoir LE cadeau dont elles ont rêvé toute l’année. En ce qui nous concerne on pourra même parler de stratégie militaire étant donné que l’unité de mesure de LE cadeau est la pointure et que le 38 et demi est la plus demandée en cette journée mondiale de l’affection. L’art de la guerre bien menée nous apprend en effet à an-ti-ci-per.

Pour les Christmas haters, il va falloir résister à la magie de l’esprit de Noël. Et faire la gueule quand tout le monde sourit, ce n’est pas plus facile que de sourire quand tout le monde fait la gueule, finalement…

***

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s