J-23 : Mirage, oasis et… sapins

 

Noël, le kit de survie ! Jour 2

 

IMG_9055

IL EST des paradis terrestres éphémères qui surgissent le 1er décembre et se transforment en cauchemar le 1er janvier. Les vitrines des grands magasins aka Big Store nous rappellent qu’être un enfant, ça craint. Qui voudrait d’une poupée qui pleure pour de vrai, et tout le reste, quand elle pourrait avoir une robe de princesse en 38 ? Une merveille dessinée sous ecstasy par un génie du design italien portant un prénom qui, en d’autres circonstances, pourrait le faire passer pour un professionnel d’un métier réprimé par la loi.

Oui, une fois encore, nous aurons le nez collé aux vitrines et une discussion houleuse avec notre surmoi. La tentation sera forte d’acquérir un trésor en soie bleu nuit qui aura nécessité 236 heures de travail manuel et 5 668 petites étoiles en cristal (authentique). C’est vrai, quoi, il suffit de s’y connaître un peu en histoire de la mode pour relativiser le prix à quatre chiffres qui figurera sur son étiquette…

Une seule question pourra alors nous sauver : Freud aurait-il mis un point d’honneur à traumatiser toutes les générations qui lui ont succédé s’il n’était pas convaincu d’avoir raison ? Traduit en français du XXIe siècle cela donne : « Regarde mais ne touche pas ».

***

Ma tentative de calendrier de l’Avent Noël, le kit de survie ! est disponible en téléchargement gratuit sur Amazon 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s