J-16 : Le beau temps après la pluie, hi hi hi

Noël, le kit de survie ! Jour 9

LES GENS disent que le soleil se lèvera toujours… demain. Cette affirmation peut donner lieu à un malentendu. Elle peut être confondue avec une métaphore. Les métaphores sont très jolies mais elles sont aussi des astuces qui permettent aux auteurs de booster les émotions de leurs lecteurs. Ce qui est très sympa de leur part puisque, contrairement à certaines substances qui produisent le même effet, elles ne sont pas mauvaises pour la santé.

Donc, oui, techniquement le soleil se lèvera bien demain (au moins pour un moment encore) mais quand la vie vous offre une chance, il est prudent de ne pas passer son tour. Ceux qui font l’apologie des deuxièmes chances ne vous avoueront jamais qu’il leur arrive de se réveiller en hurlant au beau milieu de la nuit regrettant de ne pas avoir goûté en 1983 à cette part de cake au chocolat diabolique qu’ils n’ont jamais réussi à oublier.

Quel rapport avec Noël, demanderez-vous ? Le houx et les bisous. C’est quand même l’époque de l’année où embrasser n’est pas tricher. Laisser filer le célibataire incandescent qui vous donne des palpitations à la table du réveillon, c’est prendre le risque de devoir l’inviter l’an prochain avec sa fiancée. Et, ça, c’est hors de question, non ?

***

Ma tentative de calendrier de l’Avent Noël, le kit de survie ! est disponible en téléchargement gratuit sur Amazon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s